TRAINS DU POLAR SNCF spécial Bande dessinée à l'occasion du festival "Quai des Bulles"



En 2001, SNCF entamait son voyage dans l’univers du polar avec la création du PRIX SNCF DU POLAR, consacré au roman policier. Premier Prix des lecteurs en France avec plus de 11 000 votes, cette distinction est devenue une référence en matière de prix littéraires, révélant au public des auteurs comme Franck Thilliez (La Chambre des morts, Le Passage), Catherine Fradier (Camino 999, Après la lune), ou encore Caryl Férey (Utu, Gallimard).

Depuis 2012, SNCF propose à chaque départ en vacances des TRAINS DU POLAR, invitant les voyageurs à plonger dans l’ambiance de ce genre fictionnel si particulier.

À l’occasion du festival « Quai des Bulles », dédié au 9e art, qui a lieu à Saint-Malo les 26, 27 et 28 octobre 2012, deux TRAINS DU POLAR sont prévus. À bord, toute une équipe SNCF surprend les voyageurs en leur proposant de vivre un moment inoubliable, une immersion dans l'univers polar. Au programme : découverte de la sélection 2013 du PRIX SNCF DU POLAR / Bande dessinée,  duo de musiciens et caricaturiste en voiture bar,  énigme géante avec de nombreux cadeaux à gagner, maquilleuses dans toutes les voitures pour grimer les plus petits… Et pour tout achat au bar, des polars de la sélection du PRIX SNCF DU POLAR / Roman seront offerts.
 
Le premier TRAIN DU POLAR partira le samedi 27 octobre de Paris-Montparnasse à 15h08 en direction de Saint-Malo où il arrivera à 18h09. Le dimanche 28 octobre, un deuxième train fera le chemin en sens inverse avec un départ à 12h10 de la cité corsaire pour retrouver la capitale à 15h18.


 DES ÉVÉNEMENTS POLAR SNCF PENDANT TOUTE LA DURÉE DU FESTIVAL

Durant tout le week-end à Saint-Malo, une équipe SNCF agrémentera l’attente en gare en prêtant les bandes dessinées en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR 2013. Les voyageurs auront la possibilité d’exprimer leurs préférences en votant pour cette nouvelle édition du prix de lecteurs le plus populaire de France. SNCF propose également au public de découvrir les courts métrages en compétition cette année. Une séance est prévue le dimanche 28 octobre à 13h30, à l’amphithéâtre Maupertuis.

TER BRETAGNE invite également 120 personnes à cette fête du 9e art ! Un jeu-concours a été organisé du 12 au 19 octobre. Les 60 heureux gagnants du tirage au sort ont reçu un pass pour 2 personnes pour le festival et le voyage en TER depuis chez eux.

Vous pouvez voter à tout moment pour le PRIX SNCF DU POLAR sur www.polar.sncf.com.