Les 3 P – Plaisir Partage Profit Stratégies de demain pour consommateurs mutants Christophe Chaptal de Chanteloup

En librairie le 12 avril

Vuibert


 

Aujourd’hui, les entreprises éprouvent de plus en plus de difficultés à vendre leurs produits, car la plupart de leurs marchés, fortement concurrentiels, sont en décroissance. Or, pour pallier ce défi cit de ventes, la course à la baisse des prix n’est plus la solution par excellence. En effet, les consommateurs ont changé et il ne suffi t plus de leur proposer seulement un « bon » produit pour qu’ils aient envie de l’acheter.

Alors, quelles sont les nouvelles stratégies pour vendre ? Comment répondre aux aspirations de ces nouveaux clients tout en développant et pérennisant sa rentabilité ? En utilisant la démarche des 3P qui permettra : de répondre au besoin de plaisir de ces consommateurs mutants ; de leur offrir un univers unique et spécifique où règne le partage ; de définir une autre approche du profit.
 
À l’aide de nombreux exemples, ce livre propose les clés indispensables pour satisfaire les exigences de ces nouveaux consommateurs.

Christophe Chaptal de Chanteloup a notamment été créateur et dirigeant de Design Service, consultant dans l’édition, puis directeur marketing chez Groupe SEB et Peugeot Scooters. Il dirige aujourd’hui cc&a., un cabinet spécialisé dans l’organisation de l’entreprise par la mise en œuvre du design management. Auteur de deux ouvrages sur le design management, il intervient également à Sciences Po Paris ainsi que dans de nombreuses écoles de commerce en stratégie et en design management.


Parution : avril 2012
192 pages • 22 €
ISBN : 978-2-311-00646-9