Réseau Sortir du Nucléaire. Sortir du Nucléaire, c’est possible

En librairie le 19 octobre 2011 




Nova Editions



Vingt-cinq ans après Tchernobyl, la catastrophe de Fukushima a porté un coup fatal au mythe d’une énergie nucléaire propre et sûre, au prix d’un coût humain et économique qui sera considérable. La réalité a opposé un démenti cuisant aux défenseurs de l’atome, et ce livre déconstruit leurs principaux mensonges. C’est aujourd’hui devenu une évidence : la vraie question n’est plus « Faut-il sortir du nucléaire ? », mais « Quelles sont les solutions pour en sortir ? ». Loin du « dogmatisme » parfois reproché aux écologistes, le Réseau « Sortir du nucléaire » apporte ici de nombreuses réponses, claires et pragmatiques.
Sortir du nucléaire ? On sait comment faire !

Rassemblant plus de 900 groupes et 55 000 membres, le Réseau « Sortir du nucléaire » agit pour que la France abandonne l’atome et s’engage résolument dans une politique énergétique responsable.
Il mène des campagnes d’information, des actions juridiques, édite la revue trimestrielle « Sortir du nucléaire » et coordonne de nombreuses actions et mobilisations sur le terrain.


Service de presse réalisé conjointement avec Anne Vaudoyer, attachée de presse indépendante, tél : 06.63.04.00.62, avaudoyer@gmail.com