La comédie du sommeil de coco tassel et Valéria Bruni-Tedeschi, éditions PAJA

En librairie le 7 octobre 2011
Éditions Paja


Chacun le sait : La comédie du sommeil se joue et se rejoue chaque soir entre enfants et parents.

Voici enfin le livre complet sur le sommeil à partager entre enfants et parents. En trois actes, ce livre met en scène le sommeil. Celui de votre bébé, de votre enfant, et le vôtre aussi. Les rêves, les cycles, les stratagèmes, s’animent avec humour, en couleurs et en musique. Conseils cocasses ou avisés mais aussi confidences et anecdotes sont là pour éclairer et endormir petits et grands.

Le conte joyeux et moderne de Valéria Bruni-Tedeschi, inventé pour sa fille, ainsi que 16 histoires à dormir debout, complètent ce voyage dans le monde à la fois merveilleux et terrible du sommeil.


Au sommaire :

ACTE I • Valéria raconte…
Un conte merveilleux pour s’endormir. 42 pages illustrées.

ACTE II • Le monde mystérieux du sommeil
Anecdotes, paradoxes, situations... en textes et en images. Avec, pour enfants et parents, de nombreuses recettes pour tomber dans les bras de Morphée.


ACTE III • 16 histoires à dormir debout
Série de nouvelles, empruntant leurs titres au cinéma comme un clin d’œil à l’univers de Valéria…

Et le sommeil devient, tour à tour, l’ami, l’amant, le doudou, un rêve éveillé, un spectacle joyeux… une comédie !
Pour la première fois Valéria Bruni-Tedeschi conte une histoire où virevoltent des personnages réels et imaginaires, où une rivière enchantée côtoie le métro parisien, où les balançoires caressent les nuages… Ce récit nous propulse dans un univers onirique et joyeux.

Valéria Bruni-Tedeschi  • Actrice, réalisatrice, scénariste, Valéria a tourné avec les plus grands, Chabrol, Ozon, Chéreau. Énergie débordante, personnalité sincère, voix aux timbres multiples, elle reçoit avec l’écriture de son premier film Il est plus facile pour un chameau le Prix Delluc. Elle se lance ici dans la co-écriture et l’enregistrement d’un premier CD audio.

Coco Tassel • Designeuse poétique, illustratrice, Coco est également auteur.
J’adopte, journal est son dernier ouvrage, paru aux éditions Alternatives. Ce récit sensible est accompagné d’inventions graphiques mêlées à l’humour qui invitent à la réflexion. L’art de Coco Tassel réside avant tout dans sa capacité à réinventer et à poétiser le quotidien.






192 pages quadri /
15 x 21 cm /
couverture cartonnée /
24,5 euros
éditions Paja
diffusion Vilo
ISBN : 978-2-916059-17-4